Eveil artistique

des actions de médiation proposées par la compagnie l’eygurande pour tous les publics

Au sein de la Compagnie l’Eygurande, l’art, telle que nous l’entendons, nécessite un combat permanent pour ne laisser personne sur le bas-côté dans le processus de circulation des idées et des œuvres. Le théâtre du Coin des mondes, au cœur du quartier prioritaire du Champtier-du-Coq, à Evry-Courcouronnes, où la population multiculturelle est souvent stigmatisée, privilégie l’éveil aux arts et à la culture dans sa programmation. Voici quelques expériences proposées…

évry-courcouronnes, “cité éducative”

créer pour et avec les tout-petits

Le label “Cités éducatives” obtenu par la Ville d’Evry-Courcouronnes vise à intensifier les prises en charges éducatives des enfants à partir de la naissance jusqu’à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. C’est une grande alliance des acteurs éducatifs travaillant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : services de l’État, des collectivités, associations, habitants. La Compagnie propose plusieurs actions dans le cadre de ce label…

 

Découvrir les actions “Cités Educatives” de la Cie

balades emballées

un parcours de création pour les tout petits qui emmènent leurs parents en promenade

Et si nous nous prenions par la main, pour ensemble faire quelques pas dehors ? Là où, au hasard, nous rencontrerons sur notre chemin tant de choses inattendues à regarder, toucher, entendre !

 

Découvrir les “Balades emballées”

l’eygurande, partenaire de l’occe 91

le théâtre à l’école

La Compagnie est depuis de nombreuses années partenaire de L’OCCE 91 (Office Central de la Coopération à l’École).
Dans ce cadre et en lien avec la manifestation nationale de l’OCCE Théâ, nous proposons un parcours d’éducation artistique et culturelle pour les écoles du département de l’Essonne.

 

Découvrir notre partenariat avec Occe91

l’école des arts de la ville d’évry-courcouronnes

théâtre d’ombres

C’est avec ce beau dispositif et la conviction que l’art dès le plus jeune âge peut être un formidable levier d’émerveillement et d’épanouissement, que la ville porte l’éducation artistique au cœur de chaque quartier.
La Compagnie y propose un module autour du Théâtre d’Ombres…

 

Découvrir l'école des Arts

femm’actives

en partenariat avec dynamique emploi

atelier confiance et estime de soi par le théâtre pour retrouver un emploi

L’objectif principal de cette action est de donner à un public de femmes en recherche d’emploi des outils par les techniques théâtrales pour qu’elles se construisent une image positive d’elles-même…

 

Découvrir Femm'Actives