Skip to main content

Isabella Keiser & Jean-Louis Mercuzot

Isabella Keiser & Jean-Louis Mercuzot

au début du début

Au-debut-du-debut

un spectacle-concert sur le vivant, la nature et nos origines

C’est en regardant la lune que les humains ont pris conscience du temps qui passe. C’est en se frottant aux éléments qu’ils ont compris les cycles de la nature et son incroyable force de vie.

l’histoire

Savoir ouvrir notre regard au vivant et s’émerveiller sont certainement des enjeux essentiels pour le monde de demain. « Au début du début » est une histoire, une balade, un poème musical qui propose une exploration corporelle, sensorielle et musicale : Entrer dans le monde, grandir, se déployer, décrocher une étoile, rêver… Mais aussi tenter, chuter, essayer, essayer encore et peut-être se surprendre et se dépasser… Lever les yeux vers le ciel, découvrir le cosmos, les planètes, la lune, se frotter aux éléments et grandir pour danser avec les étoiles.

Du Big Bang jusqu’à nos jours, nous suivons le parcours sensible de deux êtres qui nous emmènent explorer les quatre éléments : eau, air, feu et terre.
Entre langage verbal et langage corporel, comédienne et danseur, les deux personnages se découvriront par le jeu et apprivoiseront leurs différences.

au debut du debut
Au début du début

un spectacle et un concert

Le musicien multi-instrumentiste présent dans le dispositif scénique propose une immersion dans des univers sonores inspirés de l’imaginaire que suscitent les notions d’infini et d’espace, l’observation du ciel et des astres. Instruments à vent, percussions, grattements, cordes qui vibrent et tambours d’eau nous feront voyager dans les quatre éléments. C’est une proposition musicale à savourer comme un concert en live !

Conception
Isabella Keiser
Jean-Louis Mercuzot
Mise en scène
Jean-Louis Mercuzot
Dramaturgie
Isabella Keiser
Jean-Louis Mercuzot
Chorégraphie
Eneas Vaca Bualó
Musique
Nicolas Debrie
Pierre-Jean Delesvaux
Scénographie
Jean-Louis Mercuzot
Paul Alphonse
Construction
Paul Alphonse
Distribution
Isabella Keiser
Eneas Vaca Bulaó
Couture
Zoé Momon

un dispositif sensoriel

Les spectateurs sont accueillis dans un dispositif trifrontal, permettant d’être au plus près de l’histoire et des artistes. Le musicien œuvre en live. L’espace est dépouillé. Tout émerge de l’immatérialité du son et prend vie et corps sous nos yeux. L’énergie et la physicalité des éléments se matérialisent par les sons et les gestes.

Les quatre éléments comme matière de jeu

Les ateliers que nous proposons en amont s’articulent autour de deux axes : la rencontre avec l’univers musical et sonore et la manipulation des instruments présents dans la composition musicale, et l’exploration des quatre éléments, l’eau, l’air, le feu et la terre par le corps, la matière et l’imagination.

fiche technique

Espace de jeu à minima
Ouverture : 8 m
Profondeur : 8 m
Hauteur : 3 m

Jauge maximum conseillée
35 personnes (petits et grands)

Équipe
Une comédienne, un danseur, un musicien et deux régisseurs.

Montage
4 heures

Démontage
2 heures

Durée du spectacle
30 mn

à partir de 18 mois

spectacle adapté aux lieux équipés

Vous êtes intéressé par ce spectacle ?

Contactez la Compagnie l’Eygurande
au 03 80 84 47 17
ou par mail administration@compagnieleygurande.net
Nous établirons avec vous une proposition technique
et financière en fonction de vos besoins.