Recherches et création

Par goût, la Compagnie l’Eygurande développe des projets de partenariats internationaux et travaille dans le plurilinguisme et la transculturalité. C’est ainsi que nous collaborons très régulièrement avec d’autres compagnies, non seulement en France mais aussi à l’étranger. Ces échanges donnent souvent lieu à des créations communes. Voici les projets “recherches et création” en cours.

Autour des mythes

avec la compagnie dei borgia (italie)

Depuis 2019, la Compagnie l’Eygurande et le Teatro dei Borgia se sont régulièrement rencontrées pour comprendre et partager leurs visions artistiques du travail théâtral. Autant cette vision, que le désir de créer un théâtre qui va à la rencontre des publics dans des contextes inhabituels, ont confirmé des deux côtés le désir de rassembler nos énergies  pour une recherche théâtrale autour d’Antigone de Sophocle.

Découvrir le projet “Autour des mythes”

L’Envol – Safar

une création franco-marocaine pour les tout-petits qui emmènent leurs parents au spectacle…

Au début il y avait le désir de travailler pour et avec les tout-petits. Il y avait aussi ce désir de rencontres, de goûts et de saveurs, de chants et rythmes lointains, enfouis et pourtant si près du cœur qui bat. Alors la rencontre s’est faite avec Zakaria Kassi Lahlou et Jamal Nouman. Nous avons parlé, joué, exploré, raconté, chanté et cheminé dans nos langues, nos rythmes, nos archétypes culturels…

Découvrir L'Envol - Safar